Les Lions de Montfort

Association de reconstitution historique. Forum des membres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb

MessageSujet: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Ven 30 Oct - 16:16

Bonjour à tous,

Projet en cours, mais il semblerait que notre troupe ait sa place aux prochains événements du château de Lassay. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une place forte assez imposante qui, au XVe siècle, fut reprise par les troupes de Charles VII.

L'an dernier, les Via Historiae et la Quinte-Feuille y sont allé pour faire une presta et cette année, nous y serions en posant un camp breton faisant "pression" sur ce petit amas de cailloux. L'idée serait de scénariser l'échange avec le château en y opposant les troupes françaises aux troupes bretonnes. Cela n'est pas avéré historiquement sur le Château de Lassay mais fait échos à des événements dans des places similaires.

Il y a donc moyen de faire un bel évent de reconstitutions avec un décor magnifique et avec des interactions qui nous plongeraient vraiment dans le bain. La question est simple : qui est motivé ?

DISPO :
- Seb
- Alice
- Fab
- Pierre & Cecile
- Antho
- Patrick
- Pierre
- Flo & Tenness
- Nico

PAS DISPO :
- Ben

Et comme une image vaut mieux que des mots! :p

Voilà... c'est pas troooop stylé ? bounce

Dernière édition par Seb le Ven 8 Jan - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=703458514
Seb

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Ven 30 Oct - 16:20

Dispo me concernant!

Ben
Admin

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Ven 30 Oct - 16:41

dispo aussi ! vu le site ca vaut le coup je connais heheh
Voir le profil de l'utilisateur http://lions-de-montfort.forummotion.com
Fab

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Ven 30 Oct - 17:56

dispo up up up!! Smile
Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Ven 30 Oct - 18:06

serait dispo !!
Anthony

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Ven 30 Oct - 18:07

ok
pierre

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Ven 30 Oct - 19:51

dispo
Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Ven 30 Oct - 20:21

Seb,

.... ait sa place..... Rolling Eyes
Payé ou pas ?
Seb

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Ven 30 Oct - 20:25

Patrick a écrit:
Seb,

.... ait sa place..... Rolling Eyes
Payé ou pas ?

Si c'est pas Antho, c toi qui t'y colle ! :p

C'est justement en pourparler en ce moment avec les orgas et les assos déjà en présence. Pour votre info, il souhaite un camp ost avec demi-chateau.

En mode #yatjsmoyen2moyenner #louislabrocante. Wink

Nico

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Ven 30 Oct - 21:59

Je pourrai voir l'intérieur du chateau cette fois, vu qu'il était fermé quand j'y suis passé cette année.

Motivé et à priori dispo

Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Sam 31 Oct - 10:56

Seb,

Faute de conjugaison : que la troupe ait sa place ! afro
Tibouttefeu

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mar 10 Nov - 18:14

En principe dispo
Ben
Admin

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Dim 17 Avr - 18:24

Yop le couperet est tombé coté boulot.....
Mes congés seront a cette période au lieu de cet été du coup on ira voir de la famille dans le sud.
Je pense pas pouvoir etre a Lassay, je confirmerais d'ici peu
Voir le profil de l'utilisateur http://lions-de-montfort.forummotion.com
Grand Pierre

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Dim 17 Avr - 20:22

hello alors nous ca nous intéresse on est dispo si vous voulez bien des petits nouveaux ^^
Tibouttefeu

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Dim 17 Avr - 20:47

Je confirme notre présence à Flo et moi
Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Dim 17 Avr - 21:05

Tibouttefeu a écrit:
Je confirme notre présence à Flo et moi
cool !!!
Seb

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 30 Mai - 10:23

Bonjour à tous,

Nous approchons de la date de Lassay et j’aimerai donc communiquer avec vous quelques informations :

1-PHOTOGRAPHE

L’organisateur du château recherche un photographe attitré pour l’événement. Ayant un ami qui a le matos et l’expérience pour ce genre d’événements, je l’ai proposé pour ce poste. Hormis pour le transport où il se joindra à notre convoi, Il est totalement autonome sur le weekend, et aura gîte et couvert assurés par les orgas. Il s’est proposé en outre proposé pour nous aider au chargement/déchargement à Bueil ainsi qu’au montage/démontage à Lassay.
L’intérêt d’avoir un photographe venant plutôt d’un de chez nous, c’est aussi de pouvoir avoir de belles photos LDM. N’hésitez donc pas à venir avec vos belles tenues et à prendre la pose ou demander une photo particulière. Et comme je le connais, je ferai en sorte qu’il traîne un peu plus chez nous ! Very Happy

2-LE SCENARIO :
Concernant le camp, il s'agit d'un camp militaire. Que tous ceux qui ont donc du matos militaire le sorte (miliciens, les brigandines pour ceux qui ont, et de la plaque pour notre noble). On "barricade" avec les palissades, et on sort l'artillerie. Cela n'empêche pas le fait de prendre vos belles tenues. Côté atelier, armes, armures, artilleries, et je peux proposer un atelier médecine/chirurgie comme à Sully /s Loire.

Lassay sera l’occasion de « jouer » un petit scénario sur le thème de la diplomatie bretonne face aux troupes françaises. Comme les OSM et les VIH se réveillent pas, je vous propose le déroulé théorique du weekend. Je continue de voir avec David, et vous tiens au courant si le déroulé change :

SAMEDI
- Le camp breton « bloque » la voie vers Lassay. On prend le public à partie pour faire en sorte que ceux qui joue le jeu se plaignent en arrivant au château (ou revendique Bretagne à notre place !).
- Ambassade de Tanneguy du Chastel au château.
- Démonstration de force par tirs cadencés devant la porte du château.
- Banquet (j’en reparle plus bas)

DIMANCHE
- Le camp breton « bloque » la voie vers Lassay. On prend le public à partie pour faire en sorte que ceux qui joue le jeu se plaignent en arrivant au château (ou revendique Bretagne à notre place !).
- Ambassade de Tanneguy du Chastel au château.
- Démonstration de force par tirs cadencés devant la porte du château.
Déroulé relativement simple qui nous permet de nous amuser aussi !

BANQUET : Le samedi soir, l’organisateur propose un banquet privé cuisiné par les VH je crois et certains de nos membres y seront invité. C’est un point assez obscur car David ne m’a fait aucuns retours sur cette partie.
La chose que nous proposerons de notre côté :
- Présence de Tanneguy du Chastel au banquet et d’une personne en archer de corps (fab ?)
- Nous pourrions proposer 1-2 personne en servants pour le banquet
- Une animation : vers la fin du banquet, après le dessert, le capitaine de la garde et ses servants (n’écoutant que leur courage), ouvriront le feu sur le château sans l’aval de Tanneguy. Ce dernier, toujours présent au banquet, se retrouvera mis en joug par les occupants du château et contraint de quitter la place avec les autres « bretons » présent au banquet.

3- LOGISTIQUE / BOUFFE
Pour le camion, nous le récupérons avec Alice vendredi matin à 8-9h. J'avoue ne pas évaluer le temps de chargement du matos à la maison, mais en comptant 1h15 de route, on peut estimer que l'on serait au local vers 11H. Niveau logistique, pensez aussi qu'il y aura un temps pour replier les jonc et les tentes qui sèchent au local.

Nous en avons parlé après Sully /s Loire, Tness souhaitant profité de sa dernière fête, elle laisse l’intendance et la gestion de la taverne pour Lassay. Alice s’est donc proposé pour faire l'intendance à Lassay.
Nous allons voir les menus et l’intendance en interne avec Tness et Alice pour que tout soit géré proprement. Certains vont avoir des postes assignés lors du weekend, que certains se rendent donc disponible pour aider Alice en cuisine. Merci pour elle.

J'espère avoir été clair. Difficile de lister tout par écrit, tellement plus facile d'en discuter autour d'une bière mais on fait avec ce qu'on a! :p
Je pense avoir fait le tour mais s'il y a besoin d'éclaircir certains points, n'hésitez pas!

Raouh les lions!

Nico

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 30 Mai - 12:42

Concernant le chargement au local, je compte bien ne pas attendre le départ à Lassay pour remballer mes affaires qui sèchent.

On se tient au jus sur le post prévu "RDV du samedi" en fonction de la météo, je compte me rendre au local ce samedi (si les tentes ont séchées).

Il faudra compter minimum 2h30 de route pour se rendre à Lassay.
Et attention aux radars en série, c'est la même route que l'année dernière pour aller à Montreuil-Bellay !

Anthony

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 30 Mai - 13:36

OK
Fab

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 30 Mai - 13:37

C'est noté pour moi. je rejoint le camion avec mon propre vehicule et serait donc là au chargement.

Pour l'orga du camps peut-on/doit-on prévoir un mode scene de vie avec hierarchisation (capitaine ou dizainier?)
Petite idée: A-t-on des sousous de dispo pour se faire une montre avec remise de la paye en début de journée, histoire de développer les jeux d'argents comme on avait fait (trop tardivement) à folleville......? Very Happy

Pour l'archer-de-corps, si quelqu'un a envi de tester c'est comme vous préférez, je ne veux pas d'office m'attitrer le rôle Smile
Nico

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 30 Mai - 13:46

Je dispose de quelques pièces, ainsi que d'un jeu de cartes flambant neuf

Grand Pierre

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 30 Mai - 18:14

pour ce qui est de mon compte, je n'ai pas de matériel militaire donc je peux aider Alice en cuisine ce sera avec plaisir ou alors je peux aider à l'artillerie si vous le désirez? après je suis pas fermé à d'autres idées ^^.
Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 30 Mai - 19:34

Fab est bien en tant qu'archer de corps et en plus, il est top au niveau de la tenue. Donc, il peut protéger tanguy (Oups, Tanneguy).
Vu qu'antho est capitaine d'artillerie, pourquoi pas qu'il soit le patron ?? Et les OSM, ils sont Bretagne ?? Full armure à prendre pour du combat ou on reste en demo ??
Je suis ready le vendredi.
Par contre, camp séparé avec intendance autonome pour chacun.
Nico

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 30 Mai - 19:53

Je ne crois pas qu'il soit prévu de combat, même soft.

A Lassay, les OSM en question sont ceux de Caen (troupe de Jimmy), pas la troupe de Ken et Barbie.

Le camp Breton est à l'écart des autres (dans le parc du château si j'ai bien compris) donc oui : chaque troupe vit sa vie, en dehors des moments du scénario

Seb

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 30 Mai - 20:05

Pas de combat.
OSM de Caen. On est la seule troupe assaillant. Pat, ya la technique de corroy a tester ;-)
Et donc on se gère en solo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Aujourd'hui à 9:30

[PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant