Les Lions de Montfort

Association de reconstitution historique. Forum des membres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 30 Mai - 20:55

YES, le scenario de corroy !!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 30 Mai - 21:42

"En théorie", nous ne sommes pas censé réussir à prendre le château.
Mais bon, sur un malentendu....... silent

Tactique habituelle : tout ceux qui ne sont pas Breton, on les enfume !

calypsa

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 30 Mai - 21:48

Hello,

Vu que je n'ai pas moi non plus de matériel militaire je serai avec Alice pour l'intendance.
Fab

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mar 31 Mai - 11:28

Antho en capitaine....? mouah ha ha ça sera en mode Colonel Custer!! x)
Flo

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mar 31 Mai - 15:00

OK ça a l'air vraiment sympa comme petite fête.
Par contre je n'ai pas le vendredi donc pas disponible pour le chargement aussi tôt.
calypsa

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mar 31 Mai - 15:14

Nous serons pierre et moi du matin le vendredi dons que dispo en début d’après midi
pierre

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mar 31 Mai - 19:11

j'ai mon vendredi donc dispo pour charger dès le matin.
Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mar 31 Mai - 20:20

t'inquiete flo, on sera assez !
Anthony

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mer 1 Juin - 14:43

Vous êtes gentil mais pour pouvoir partir le matin il faut poser 2 jour (vendredi/lundi), c'est sans moi mes cp ne sont pas extensibles.
Nico

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mer 1 Juin - 17:10

Je peux m'arranger pour être dispo en début d'après-midi (genre 13h30/14h00 au local), mais à 11h00 en fin de matinée pas possible de me libérer.

Tibouttefeu

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mer 1 Juin - 19:25

Oui, il faut qu'on reparle de l'organisation du chargement : plus ça va plus c'est tôt sans que ça ait été discuté avant.

Message de Flo: il ne prend pas son atelier et sera axé militaire du coup.
Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Jeu 2 Juin - 21:04

Vous nous rejoignez ! On a déjà fait cela... Aucun souci pour cela
Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Jeu 2 Juin - 21:07

On fait 14h au local pour le chargement ? C'est good ??
pierre

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Jeu 2 Juin - 21:22

ça me va .
Ben
Admin

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Ven 3 Juin - 14:19

Je confirme que pas dispo je bosse dimanche.
En plus je sortirais d'une semaine de travaux complet donc repos samedi et boulot dimanche.
Amusez vous bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lions-de-montfort.forummotion.com
Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Ven 3 Juin - 18:56

Dommage !! Bon courage
Nico

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mar 7 Juin - 20:29

Des news des autres troupes ou de l'organisation à propos du déroulement du WE sur les points en suspens ?

Anthony

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mar 7 Juin - 21:20

Je pense que l'on peut pas trop t'aider. A voir plutôt avec Seb !
Seb

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mer 8 Juin - 15:12

La communication est assez difficile et les informations ne fusent pas. Depuis le 30/05, où j'ai fait part de notre planing du week-end, le même que celui que je vous ai donné, voici les réponses que j'ai reçu :

David Baillet
"Concernant le banquet je n'en sais pas bcp plus pour le moment (combien de convives par ex), l'an dernier nous avions fait le banquet pour les proprio et qqes amis à eux (une table "haute" de 6 personnes je crois) les autres tables étaient occupées par des membres VH et d'autres de la Quintefeuille, cette année l'idée était de proposer ce banquet à de gros contributeurs du crowdfunding, sans doute avec les proprio aussi...."

Concernant ce qui tourne chez eux : "de notre côté pour les ateliers on pensait aussi faire artillerie dans la barbacane, également cuisine (préparation du banquet du samedi soir) et alchimie dans la tour refaite l'an dernier (avec au 1er le logement du "capitaine" de la garde du château. Ah oui info du jour, un calligraphe/enlumineur (qui a un diplome idoine) habitant le village, se propose pour participer durant le week-end, j'ai répondu que ds l'idée, why not, mais il serait bien que le gars ne soit pas en habits modernes ou "déguisé""

Jimmy Lecordier
"Côté OSM, on emmènera nos gabions et palissades pour agrémenter l'aspect assiégeant du camp breton. On y plantera une ou deux tentes aussi pour faire de la masse (car si possible, on dormira dans le chateau)"

Sébastien Ikhennicheu
"Bon bah nous on gère tranquille de not côté. On posera nos tentes et on verra bien la place restantes. On prend dla place chez les ldm ;-)"

David Baillet
idée en passant, il y aurait moyen que le tailleur des LdM intervienne plutôt au château pour animer le lieu? ce serait plus qu'il installe son atelier, à voir selon la place bien sur, mais pourquoi pas, ça peut être un tailleur ambulant? (je sais pas si ça existait d'ailleurs!) ou un tailleur du village venant proposer ses services pour les soldats, enfin le truc c que le château soit aussi lieu de vie"

David Baillet
"j'ai eu 2 mails oui, j'ai indiqué un peu le déroulé que tu as donné en ajoutant les info VH, j'ai eu Fabien (scénariste des médiévales de Crèvecoeur) qui souhaite venir aussi, je le ferai bien venir comme noble en voyage ou colporteur, et le calligraphe pourquoi pas écrivain public, ça peut faire un truc en plus...."

EN RESUME,
On fait ce qu'on fait le mieux: on improvise, on s'adapte, on domine !!!
Le plan du déroulé est selon ce que nous avons établi, les tentes en plus proposées par les OSM on verra mais très franchement on se gère tranquille sans avoir besoin de plus à mon avis.
ET, concernant l'atelier du tailleur, j'en ai parlé déjà a Flo et Tness. Je suis resté neutre car je souhaitais avoir leur avis sur la question. A eux donc de voir! Wink

Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mer 8 Juin - 19:21

Alors, On met notre camp, on est autonome et nous sommes un camp militaire. Alors, les tentes OSM, Fuck, Les déguisés de dernières heures, Fuck, et le tailleur : a la bonne volonté de Flo.
En sachant que nous assiegeons, donc, on met les palissade, armes et brigandine/armure toute la journée et fouille des sacs et aux corps, selon les sexes et ages !!!!! (je tiens à le préciser aux pervers du groupe !!)
Le kaboum à minuit, oui, mais entre 2 bières, et le but n'était pas de faire une table haute dans la vente de la presta.
Cependant, seb et Flo, vous pouvez tout de même amener vos ateliers car une fois 3-4 h de garde faits, on sera plus sur une demo/discussion avec les gens que sur du viol et pillage !!!
A vous de voir !!
Bonne soirée à tous
Nico

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mer 8 Juin - 20:54

Hello,

Mouais, hé bien il était temps qu'ils se réveillent les zozos.
Plusieurs trucs que je n'avais pas compris :

- les OSM de Jimmy : ils sont de quel côté au final ? Avec nous ? Je croyais qu'ils étaient côté français dans le château.
- banquet : je n'avais pas compris que c'était dans le but de "remercier" les chatelains et les mécènes de la restauration du château.
Ce que je trouve dommage du coup, c'est la soirée du samedi où notre groupe va être coupé en 2.
- notre groupe d'un côté sur le camp à l'extérieur
- moi + serviteur (s'il y en a) à l'intérieur, avec tous les autres.
- si le but est de mettre en "immersion" les proprios/mécènes, ça serait peut-être plus sympa que toutes les troupes soient réunies dans la cour intérieure samedi soir pour dîner
==> à vous de voir ce que vous préférez
- l'atelier du tailleur : on ne peut pas être au four et au moulin. Je trouverai dommage que Flo s'isole la journée dans le chateau pendant que nous sommes dehors. D'autant que c'est sa dernière avec nous pour cette année. Avis personnel.

Côté du tir d'artillerie nocturne, on est en phase avec l'orga et les autorités ?

Je rejoins Patrick sur le fait qu'en gros, on attend de notre contribution 2 jours en mode soldat et d'embrigader le public avec nous.
Pour la question des ateliers, à toi de nous dire Seb ce que tu as convenu avec l'orga (et pas ce que voudraient les VH et les OSM), sachant que c'est peu jouable de switcher sur la durée du WE du mode civil/atelier en militaire.
Sur le fond, la trame du WE est essayer de prendre d'assaut le chateau, faut qu'on reste cohérent avec ça.
Par contre : un pôle hôpital de campagne (plutôt que le médecin) pour soigner nos blessés, ça peut être intéressant.

Côté mise en scène, quelques idées en vrac selon l'inspiration quand il y a du public :
- droit de passage pour lever des fonds pour lever des armées et prendre le château (je n'ai pas dit rançonner le public, hein ;-) )
- recrutement d'enfants pour en faire des hastiers et leur apprendre des ordres de base
- escarmouches pour prendre d'assault le château en faisant participer le public
- inspection des troupes, de l'artillerie
- tirs cadencé
- ....

On a encore quelques jours pour être synchro sur le déroulement du WE ;-)

Dernière édition par Nico le Mer 8 Juin - 23:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1520557033
Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mer 8 Juin - 21:11

He, je ne voie pas de fouille au corps et de viol !! aurais je mal lu ??
Bon, sans rigoler, je rejoins nico : un samedi soir séparé pour le groupe, ce n'est pas un samedi soir.
Donc, nico, à toi de dire si tu te mets une plume dans le c... pour aller au banquet !
Après, prendre d'assaut, cela signifie qu'on se bourrine la gueule ?? sinon, juste le check point et présentation de la troupe.
Si hopital, dis combat, dis boum toute la journée et armure, et pas brigandine.... Bon, la, je ne comprend plus l'organisation
Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mer 8 Juin - 21:13

Putain, je relis les message, eh bah, Seb, tu n'es pas aidé... coté organisation....
Nico

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mer 8 Juin - 22:13

Oué, c'est sûr. C'est pas comme si il y avait une réunion de préparation en février pour lancer la thématique, faire des propositions etc....
En gros : sur cette date, j'ai l'impression que c'est Séb qui se cogne tout le boulot... :-/

J'espère que les orgas en sont bien conscients.

Fab

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mer 8 Juin - 22:59

Histoire d'en rajouter une couche aussi:
Perso, le mode serviteur/ archer de corps pour banquet me plaisait bien si c'etait en mode scene de vie etc.. si c'est pour remercier des gens faire table typé banquet communale playmo franchement...

Puisqu'on est un camps autonome Militaire et quit à prendre à partie le public, l'idée on pourrait se faire des petites anim, le coup du recrutement des mômes ça peut être très fun en effet Smile
Dans la même idée, soit avec un partenaire soit avec quelqu'un du public je peut proposer démonstration techniques épée longue. Voilà pour la partie anim ( en plus des ateliers classique)

Et rajouter à ça quelques scènes de vie impro, typée montre d'armes, démonstration d'artillerie etc...

En restant entre nous, on peut laargement se gérer pour créer une belle anim' typée levée d'armée en vue de la prise du château, en participation du public! Smile

Pour la fouille au corps, je veux bien prendre toute les demoiselles de 18 à 45 ans....pour la Bretagne...!
Patrick je te laisse les autres! :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Aujourd'hui à 9:28

[PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant