Les Lions de Montfort

Association de reconstitution historique. Forum des membres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anthony

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Jeu 9 Juin - 18:25

Pour ma part je pense qu'on doit rester dans notre camp tout le week end même le samedi soir et laisser leur organisation merdique à l'intérieur du château. Nous on est autonome !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Ven 10 Juin - 17:02

J'avoue que David et Jimmy sont pas vivaces... Après je bosse pour qu'on puisse voir que les LDM envoie du lourd, histoire d'être bien vu et qui sait, pourquoi pas bouter le français de lassay l'année suivante!

NOUS CONCERNANT, on garde l'idée générale de reconstitution et on "joue" au camp 80% du temps. Les 20% qui reste c'est :
- devant la porte pour les tirs d'artilleries ou les relèves de la garde spécial Corroy
- les ambassades (nico qui s'y collent et ceux qui veulent)
- le banquet (Nico, un archer de corps, 1-2 servants)

LE RESTE C'EST CHEZ NOUS! Je mise sur le dynamisme de notre camp, les interactions avec le public (fouilles, recrutement, etc...) et la valorisation du patrimoine. La routine habituelle quoi! Et pour moi, naturellement, le public verra la différence entre ce qu'on fait et ce qui est fait au château. Sachant, en plus, que titi (qui a une grande part dans l'animation VH) ne sera pas présent : pas d'alchimie donc.

L'idée de recruter et inviter les enfants et les nanas physiquement intelligentes dans les rangs bretons est pas une bête idée. A ce niveau là, songer à pouvoir les équiper d'une lance (meme factice, pour faire une animation de mouvement de troupe. A voir avec les militaires motivés pour jouer le rôle de dizainier!)

JE RESUME DONC : on monte un CAMP MILITAIRE (prévoyer votre matos adéquate), ARTILLERIES, PALLISSADES, ETC. On l'anime comme un camp, avec un NOBLE (Nico) et sa garnison. ATELIER MEDECIN et TAILLEUR pouvant être de sortie (ce sera le cas pour moi) MAIS avec le matos militaire pour passer en milice. POSSIBLEMENT animation avec le public : recrutement et formation dizainier. A voir en fonction des LDM motivés.

Malheureusement, pour le banquet, je n'ai pas plus d'informations, donc c'est simple. ON A PAS L'INFO, ON FAIT RIEN DE PLUS QUE PREVU (Nico va miam a leur table, avec un garde du corps, canons après le dessert et nico rentre).

VOILA! J'espère avoir été clair sur les points abordés, j'avoue courir pas mal en ce moment et l'âge n'influence en rien cela :p

ET RDV 14h00 au local pour chargement.

Raouh! Smile

Nico

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Ven 10 Juin - 18:40

Merci Séb pour le topo, voilà, c'est plus clair.

Seb a écrit:
recruter et inviter les nanas physiquement intelligentes dans les rangs bretons
tout le monde n'a pas les mêmes goûts, faut définir une liste de critère pour le casting . Bon sauf pour Antho, tout le monde connait ses goûts en la matière Razz

Seb a écrit:
j'avoue courir pas mal en ce moment et l'âge n'influence en rien cela

on t'a déjà dit que le footing, c'était pas un sport pour toi, mais t'écoutes jamais rien Razz

Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Dim 12 Juin - 18:43

Pour le recrutement, on gere avec fab et antho.
Pour le banquet, nico et ? (Fab ?). Il faut absolument un serviteur ???
Pour l'artillerie, 3 chasses seront pretes !
Et rdv 14h !
Fab

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Dim 12 Juin - 21:06

Oki pour faire l'archer de corps le soir, et tout et tout, pour les anims on se débrouillera entre gardes! :p
Tibouttefeu

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 13 Juin - 14:08

Salut les minous!
Je vous mets ci-dessous le liste des bières en stock au local. Vu la quantité, je me suis dit que c'était pas mal que tout le monde soit au courant de ce qu'il reste pour faire ses achats en fonction!

8 1664 blanche
28 leffe blonde 33cl
8 leffe de noël
4 leffe radieuse
4 rebecq rosée
6 pelforth printemps
1 pelforth brune
Fab

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 13 Juin - 18:03

59 bières...???

va falloir réappro tout ça! Very Happy
Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 13 Juin - 18:32

et j'ai 20 ruby en stock !
Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 13 Juin - 18:33

PS : les pelforth, beurk ...
pierre

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 13 Juin - 20:25

c'est bon la pelforth!! patrick , tu sais pas ce que tu perds . ça en fera plus pour les autres!!
Patrick

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 13 Juin - 20:33

Lol pierrot !!! Ramenez les sciflards et les box pour le vendredi et samedi !!
C'est fiesta chez les LDM !!
pierre

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Lun 13 Juin - 20:36

t'inquiète !! j'ai plein de scifflards !!
Grand Pierre

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mar 14 Juin - 17:21

c'est bien mon homonyme il faut beaucoup de sciflards ^^ lol
pierre

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Mar 14 Juin - 19:52

c'est que je vous connais très bien !!!!
calypsa

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Jeu 16 Juin - 22:36

Hello les lions finissant à 13h-13h30 je vais arriver sur evreux vers 14h avec de la chance on partira tout de suite mais nous attendez pas avant 14h30 voir 14h45 au local. Après si vous pensez que cela sera trop tard on partira direct sur lassay.
Nico

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Jeu 23 Juin - 8:58

Lien de l'article paru dans Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/lassay-les-chateaux-53110/le-chateau-de-lassay-revit-comme-au-xve-siecle-4313962

Hé les gars, on a eu de la promotion, on est des "pros de la reconstitution " :-p

D'un autre côté, je ne sais pas ce qu'il a picolé au p'tit déj le pépé journaliste : je ne sais pas où il a vu un alchimiste, un maître d'école et surtout des Bourguignons avec les Bretons !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin   Aujourd'hui à 9:28

[PRESTATION] Chateau de Lassay - 18/19 Juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3