Les Lions de Montfort

Association de reconstitution historique. Forum des membres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico

MessageSujet: Re: Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury   Mer 22 Fév - 16:24

Tiens, une nouvelle recrue ... ah non, c'est une "vieille" Razz

Ca roule Eva pour le(s) panneau(x) de l'affiche. 2 têtes valent mieux qu'une pour avoir de brillantes idées.
Tu n'as pas loupé grand chose, je n'ai pas encore commencé les affiches (qques idées en vrac mais rien de figé pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1520557033
Ben
Admin

MessageSujet: Re: Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury   Sam 25 Fév - 10:53

Oula t'as pas peur Nico ..... tu traite Eva de vieille... content de t'avoir connu mais je doute que tu survive encore longtemps héhéhé

Suite à tous les mails on fait un point avec toutes les personnes qui doivent exposer du matos le 17 Mars a mon appart.

A cette réunion il faut que vous veniez :
- avec les matos en question.
- la première version de vos fiches d'explication.

Pour les fiches voici la mise en page

****** En tête des LDM que je vous envoit par mail ******

** Photos des élément du costume*** ** explications ***
** photo de la source si vus voulez**

Les explications doivent rester simple et à la porter des enfants.
Pas besoin de refaire tout l'historique de la mode au XVème Surprised

Comment organiser vos fiches :
Vous prenez une photos de chaque éléments (seul) qui compose le mannequin. Y compris les élément non visible comme la chemise, les braies, doublet à armer (pour les armures).....
Le but est que le gens puissent voir la totalité de ce qui compose nos tenues.

L'affiche de présentation des Lions

Pas de limite de taille vous pouvez la faire en plusieurs grand panneaux.
Le but est d'expliquer tout ce que l'on fait au sein de l'asso :
- qu'est ce que la reconstitution historique / l'histoire vivante
- les entrainements / atelier
- les sorties

Tout ceci accompagné de photos.
De mon coté je vais voir si je peux faire imprimer la photo du campement (le panorama qu'on voit sur le forum) en grande taille (1.6m*1m).

Si vous avez des idées questions allez y ;-)

Voir le profil de l'utilisateur http://lions-de-montfort.forummotion.com
Nico

MessageSujet: Re: Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury   Sam 25 Fév - 11:06

J'aurais bien voulu reprendre une photo avec tous les membres de l'asso en tenue civile et en militaire. Sur la photo de groupe en civile prise à Montfort il manque du monde. La dernière photo en militaire remonte à un petit moment déjà et on a pas mal évolué depuis.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1520557033
pierre

MessageSujet: Re: Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury   Sam 25 Fév - 13:18

S'il faut que j'expose mon matos pour montrer l'équipement début XVe, faut-il que je mette sur la fiche les éléments non visibles? , vu que grosso modo le civil n'a pas trop évolué et qu'ils seront expliqué dans les autres fiches.

Il me faudrait également quelques photos des épées des loustics afin de pouvoir bien montrer les différences entre elles (fauchon, 1 main, batarde, 2 mains...)
Ben
Admin

MessageSujet: Re: Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury   Sam 25 Fév - 13:38

pas besoin de refaire les explication du civil de base no souci surtout si tu présente que le militaire.

Juste dire que par dessus la chemise / braie / chausse tu ajoute tels et tels éléments.
Pour les photos demande à chaque personne qui expose sont épée de t'en envoyer une.

- Nico -> épée longue Moc
- Antho -> son Arma
- Patrick -> son arma, épée d'estoc.

Fauchon bah on a pas, le seul qui en avait un était Paulo.
Après il manque une épée courte, soit Eva ou Tennessee.
Pour la batarde tu as le choix , Benji, Flo, Nico, patrick, yannick...... quasi tous en ont une

Pour les armes d'Hast et les bocles, je vais essayer d'aller au local demain je te ferais les photos. Je t'envois aussi un photo de mon couteau de brèche.
pierre

MessageSujet: Re: Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury   Sam 25 Fév - 14:03

ok je prends note.
Pour l'épée courte je peux prendre la mienne, c'est une 1 main.
Je pense à une chose, on ne fait pas de fiche sur les dagues ?
Elles font tout de même partie de l'armement.
Ben
Admin

MessageSujet: Re: Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury   Sam 25 Fév - 14:41

Les dagues seront sur les mannequins du fait que certaines sont tranchante.... Voir en vitrine.
Eva

MessageSujet: Re: Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury   Dim 26 Fév - 17:32

Vieille ? pardon ? Je crois que tu n'as pas assez de rayures sur ton armure...ça va s'arranger !
Avant de t'amocher, on va quand même faire les panneaux ensemble, together ! Very Happy
J'ai commencé des petites notes, je te les enverrai dès que je le mettrai en forme !

Nico

MessageSujet: Re: Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury   Lun 27 Fév - 10:11

J'aime vive dangereusement pirat

OK ça roule, on s'échange d'abord nos idées et ensuite on règle nos comptes "en armure". Ca changera de d'habitude où je cogne d'abord et je m'explique ensuite ...
Marronbleu

MessageSujet: Re: Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury   Ven 2 Mar - 22:29

En l'absence du hamster rouge j'ai un copyright sur ce smiley pirat , ça va te couter cher.

Cher connétable si j'ai bien compris je n'ai pas de fiche à faire (je préfère en être sur).
Flo

MessageSujet: Re: Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury   Sam 3 Mar - 6:41

Il me semblait qu'on mettait ton plastron sur mon mannequin pour faire l'armure complète. Puisque c'est l'hastier qui a une pansiere et je ne mets pas ma brigantine vu que il y a celle pépère.
Nico

MessageSujet: Re: Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury   Sam 3 Mar - 8:40

Yes, le plastron de Marc rejoindra le modèle "Full Plate".

Pour moi, ta brigandine est au contraire parfaite pour le hastier.

On voudrait faire si possible 1 Full, 1 hastier, + 1 maille/gambi/bassinet (Pierre) du début XVe pour montrer la différence.

Ce qui va nous limiter, c'est le nombre de mannequin que peut nous fournir l'OdT.
Sachant qu'on peut ramener 2 mannequins (toi, Benwet et moi)
Flo

MessageSujet: Re: Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury   Sam 3 Mar - 18:41

Ok pour la brigantine
Flo

MessageSujet: Re: Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury   Jeu 8 Mar - 9:18

Je pensais qu'on pouvait également présenter un costume d'artisan, auquel il y aura une chemise, des braies, un doublet sans manche, des chausses plein fond, une cote de travail, un couvre-chef, des mi bottes, une dague, une escarcelle, et un sac en lin.
Nico

MessageSujet: Re: Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury   Jeu 8 Mar - 10:09

Dague et autres accessoires seront exposés sous vitrine.

Pour le costume d'artisan : grosso modo on complète la base du costume d'Antho. Bonne idée.

Exposition à la maison du tourisme de Montfort L'Amaury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2