Les Lions de Montfort

Association de reconstitution historique. Forum des membres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Twekesbury !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben
Admin

MessageSujet: Twekesbury !!   Lun 23 Jan - 20:17

Les Lions sont demandé !!! Alors qui vient en Uk poutrer de l'anglais ???

Départ le jeudi 12 en fin d'après midi.
- RDV à Sotteville les Rouen avec les LDh pour chargement des camions
- Départ pour le port vers 1h du mat
- embarquement vers 3 ou 4h pour arriver en UK vers 8h.

Vendredi 13
- on quitte l'embarcadère pour 4h de route Newhaven -> Tewkesbury

Retour le mardi 17 vers 6h du mat à Rouen.

On part avec les Lances donc les motivés merci de le faire savoir, comme l'an passé on évite les réponses évasive.
Question budget faut prévoir environ 100 euros par tête, sans compter de possible achats sur place.

Donnez vos réponses ici afin que je puisse compter et noter qui vient.

Ha oui info il y a une taxe de 5 livres / tentes pour la nuit du dimanche au lundi pour l'utilisation de l'eau et des sanitaires je présume.
Pour c'eux qui auront une tente pensez y ;-)

Edit:
Particpants
Eva
Nico (pour compter les paquerettes)
Marc
Benji
Ben Wet

Dernière édition par Ben le Dim 29 Jan - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lions-de-montfort.forummotion.com
Nico

MessageSujet: Re: Twekesbury !!   Mer 25 Jan - 23:14

1 renfort de plus chez les Lions cette année pour Tewks, et du lourd !

J'm'en vais te leur apprendre la Marseillaise à coup de pompes dans l'fion aux Yorkistes !
Ca va couiner !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1520557033
Ben
Admin

MessageSujet: Re: Twekesbury !!   Mer 25 Jan - 23:40

Hahaha il est chaud Nico !!!
Ca roule je note par contre on verra 2-3 truc si tu veux entrer sur le champs de bataille ;-)

Donc 2 LDM pour le moment !!!! Ca va péter de l'écureil et poncé de la mamie !!
Nico

MessageSujet: Re: Twekesbury !!   Jeu 26 Jan - 0:02

Ah parce que tu crois que j'y vais pour compter les trèfles à 4 feuilles du champ de bataille et boire a cup of tea at five o'clock peut-être ?? Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1520557033
Ben
Admin

MessageSujet: Re: Twekesbury !!   Jeu 26 Jan - 11:13

bah ouai je te vois bien à 4 pattes sur le champ de bataille pour compter les trèfles moi !!
Marronbleu

MessageSujet: Re: Twekesbury !!   Lun 30 Jan - 18:46

Ouiiii ! Vive le week-end SuperMaguerite extrême !
j'ai hate de voir Nico dans son costume SuperMarguerite Laughing.
Enguerrand

MessageSujet: Re: Twekesbury !!   Lun 20 Fév - 22:24

Engagez vous qu'ils disaient!!!!
Fab

MessageSujet: Re: Twekesbury !!   Lun 20 Fév - 22:34

Dommage pour cette année, mais la prochaine j'espère y être pour mettre la tête du Charles sur leur Shilling!! =D
Nico

MessageSujet: Re: Twekesbury !!   Lun 20 Fév - 23:55

Euh .... loin de moi l'idée de vouloir refroidir tes ardeurs, et quitte à passer pour un rabat-joie, mais avant de postuler à Tewkesbury en tant que combattant, on va déjà s'assurer de ta bonne maîtrise des armes (càd contrôler parfaitement tes gestes et ton arme), la prise en compte de l'environnement et de ton self-control.

Pour apporter quelques explications, Tewks n'est pas une "simple" fête médiévale, il s'agit d'une reconstitution d'une célèbre bataille de la guerre des 2 Roses. Et les batailles sont assez rugueuses, surtout pour les petits Frenchies que nous sommes, nous sommes des cibles de 1er choix (étant donné que nous constituons la garde rapprochée de Marguerite d'Anjou).

Bref, il faut quand même être conscient des risques et que l'on peut être blessé (demande à Ben), voire très gravement blessé même lorsqu'on est expérimenté (un accident, ça arrive vite). Sinon, juste en tenue civile ou en porteur d'eau, c'est cool aussi !

Mais passées toutes ces mises en garde, c'est un super event ! Enfin, je dis ça : je répète les dires de mes collègues, puisque ça sera mon 1er Tewks cette année !
Nico

MessageSujet: Re: Twekesbury !!   Lun 20 Fév - 23:57

@Enguerran : le recrutement à l'air d'être efficace cette année. Tu as collé des affiches où tu poses en braies courtes ou bien ? Razz
Fab

MessageSujet: Re: Twekesbury !!   Mar 21 Fév - 9:21

Ben nous a déjà raconté l'histoire du gars qui y a perdu (la gauche ou la droite?) et la violence/brutalité du choc.
En même temps, et là je fais le sournois! :p je n'ai pas dis que c'était pour s'y battre =D dans un premier temps bien sur
Enfin bref, Tewks semble vraiment être une expérience à faire. un jour ou l'autre Smile
Fab

MessageSujet: Re: Twekesbury !!   Mar 21 Fév - 9:36

Simple curiosité au passage, Tewks date de la seconde moitié du Xveme, mais y a t il des restrictions de costumes/ cahier des charges qui limitent les époques (même au sein du XVeme même) pour cet event, comme par exemple le fait Azincourt?
Ben
Admin

MessageSujet: Re: Twekesbury !!   Mar 21 Fév - 10:42

Pour Tewk non c'est XVeme assez large il ne cible pas sur 10-20 ans.
Par contre un mec en XII-XIII ne pourra pas y aller, faut tout de meme en equipement XV.

Il existe des event plus stricte pour le XV comme Crevecoeur, loche, Chinon....
Ben
Admin

MessageSujet: Re: Twekesbury !!   Lun 12 Mar - 11:36

Tewks se profil !!!!
Voici le Mail du Baillet merci d'en prendre note.

-------------------------------------------------------------
Bonjour à tous!!

L'Alliance française compte sur vous en cette année 2012 (14/15 juillet cette année!!) pour aller poutrer de l'anglais (enfin....un peu quoi!)
les inscriptions doivent être envoyées mi mai, début juin dernier carat (petite fleur des orga car ils savent déjà qu'on vient)

pour info cette année, une taxe de 5£ sera demandée par tente pour la nuit du dimanche au lundi

pour les inscriptions, j'ai besoin de :

- les noms et prénoms des participants (âge aussi pour les réduc sur les véhicules dans le bateau, en effet pour chaque véhicule avec un adulte de - de 25 ans nous avons -20%)
- les photocopies des responsabilités civiles (INDISPENSABLES)
- le nombre de vos tentes et la taille de chacune (cordages inclus grosso modo)
- de la marque, plaque d'immatriculation, longueur et hauteur des véhicules qui prendront le ferry avec nous (privilégiez les diesel, nous avons 4 h de route sur place)

pour ceux qui partent de Dieppe je rappelle que le départ se fait dans la nuit du jeudi au vendredi (vers 3h du mat, il faut être sur place 2 avant), retour de Newhaven le lundi soir vers 20h30 heure locale

pour ceux qui partent avec les Lances, nous vous proposons comme l'an dernier de louer un camion, qui permet de mettre du matériel, nous roulerons en convoi là bas, afin de faciliter le déplacement, si vous avez des talkies walkies, prenez les! nous avons testé l'année dernière (à 6 véhicules) et c'est bien pratique pour gérer les arrêts ou si certains sont distancés!

pour le campement sur place, nous allons faire comme l'an dernier :
- 1 saucisson par personne (ou un jambon par asso?)
- nouveauté : 1 fromage par personne (surtout pate dure, plus facile à conserver, mais c pas une obligation)
- 1 pack ou des grandes bouteilles de bière (à voir entre vous)
Nous demandons cela car acheter du fromage et des siflards pour 20 ou + ça coute cher et c'est pas facile

Les Lances peuvent faire la cuisine pour la troupe, ça évite d'avoir des pb d'intendance, par contre si certains ont un bac à feu pensez à le prendre, le feu sur le sol est interdit en Angleterre!

Le samedi à la beer tent, les anglais font une petite soirée déguisée, nous proposons cette année de nous mettre en écoliers et écolières, style AC/DC libre à ceux qui le veulent de participer!
Eva

MessageSujet: Re: Twekesbury !!   Mar 20 Mar - 10:38

Ouiiiiii écolière AC/DC !!! Trop cool, je suis partante ! J'en fait part à ma chère collègue qui nous accompagnera ! On va tout déchirer !
Par contre...pas comme l'année dernière : ce serait bien qu'on ne soit pas 3 pélosses à être en écolier, comme avec les marguerites l'année dernière !
D'ailleurs, qui est-ce qui avait assuré les marguerites l'année dernière......???? C'est nous, les Lionnnnnns !!!! RRRRAAAAAAOOOOUUUUU !

Twekesbury !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant