Les Lions de Montfort

Association de reconstitution historique. Forum des membres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Projet hastier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fab

MessageSujet: Projet hastier   Ven 17 Fév - 12:20

Donc, comme promis et avec à peine une semaine de retard, :p voici ma tenue civile qui se compose:
-bottes
-chausses séparées( carré)+ braies
-chainse
-doublet sans manche
-ceinture+ escarcelle

Cela reste une tenue de base toute simple, si vous avez des conseils suggestions je suis preneur! Smile

Et voilà la photo tant attendue en mode Thierry la fronde! ^^

Sur demande du noble connétable, j'ai fait sauter le chapeau et changé la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Admin

MessageSujet: Re: Projet hastier   Ven 17 Fév - 13:03

pas mal du tout, le doublet sans manche peut être un poil plus ajusté mais sinon c'est déjà une belle tenue de base !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lions-de-montfort.forummotion.com
Nico

MessageSujet: Re: Projet hastier   Ven 17 Fév - 19:22

Tu peux raccourcir la ceinture, la longueur dépend du vêtement en dessous : doublet court --> pendant de ceinture court, mantel long --> pendant long.

Pour le cintrage : un p'tite couture au niveau du nombril pour en faire un doublet en 8 quartiers, et le tour est joué !

A l'occase, un p'tit mordant de ceinture sympa (Pontoise, J - 2 mois, tic-tac tic-tac) et un couvre-chef (au minimum un câle en lin)

On voit pas bien sur la photo, mais la chemise, elle est en lin ou elle est en coton de chez Leonardo "di Merdo" Carbone ?

Petit conseil : si tu ne veux pas finir fouetté au pilori, tu portes une CHEMISE (du latin camisia), pas un chainse (vêtement du XIIe/XIIIe, exclusivement féminin qui est porté par dessus une chemise, pas à même le corps)
Voilà, ça c'est fait Razz

Sinon, pas mal pour un civil de départ, on a vu pire !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1520557033
Fab

MessageSujet: Re: Projet hastier   Ven 17 Fév - 22:10

Donc la CHEMISE est un beau mélange coton/lin qui gratte bien, elle provient de chez reves d'acier. J'avais tenté d'en faire une par moi meme mais ça ressemblait plus à une cotte de tollard du bagne à la fin donc.... ^^

J'ai une câle à mettre en principe, abandonnée pour l'occaz. La pose Thierry la fronde suffit, autant ne pas rajouter la tête spermatozoïde :p

Pour les chapeaux, est-ce que vous avez des infos dessus? des sources? j'ai beau rechercher sur le net, rien de précis/bien de trouvé :s
Fab

MessageSujet: Re: Projet hastier   Sam 18 Fév - 10:42

Je viens de me procurer le manuel de la compagnie de Saint george, avec les modèles de doublet entre autres. Plus qu'à en refaire un beau et motiver Seb à rejoindre l'atelier couture! Smile
Seb

MessageSujet: Re: Projet hastier   Lun 20 Fév - 11:16

C'est pas que je suis pas motivé, mais le premier pas est toujours difficile à faire. M'enfin, si tu y arrives, c'est que ça doit pas être bien compliqué ! ;-)

Bon et puis même s'il manque la fronde, le sourire ne trompe pas, c'est bien Thierry ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=703458514
Nico

MessageSujet: Re: Projet hastier   Mar 21 Fév - 0:28

Même commentaire que pour Alaric : pour le choix du couvre-chef, va jeter un coup d'oeil ici
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1520557033

Projet hastier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1