Les Lions de Montfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lions de Montfort

Association de reconstitution historique. Forum des membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle

Aller en bas 
+2
Steve Planchin
Ben
6 participants
AuteurMessage
Ben
Admin
Ben


Messages : 740
Date d'inscription : 22/09/2011

[ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle Empty
MessageSujet: [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle   [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle EmptyLun 27 Sep - 9:47

Hello

Ca vient de tomber MARLE est confirmé pour les 25/26 juin 2022

Voila les précédente édition sur des période antérieur :
https://www.museedestempsbarbares.fr/portfolio-filter/festival-dhistoire-vivante/

Cette année le thème est : "2000 ANS D'HISTOIRE DE FRANCE"
Donc un multi-époque qui est de qualité vu les troupes retenue sur 2021.

Aller on relance la machine Wink

DISPO :
Steve
Pierre
Nico

Absent
Ben wet (vu le dernier update je préfère valorise les sortie plus certaine Bayeux et Guise)
Patrick
Max + Clem


Info
Pas de contrat
Presta sur 2 jours
Camp classic et sans artillerie ou légère
Très gros rassemblement international multi époque et de qualité
Tenue de l'évènement incertaine


Dernière édition par Ben le Jeu 10 Mar - 14:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-montfort.forummotion.com
Steve Planchin

Steve Planchin


Messages : 54
Date d'inscription : 22/01/2018

[ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle Empty
MessageSujet: Re: [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle   [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle EmptyJeu 14 Oct - 15:01

Ok pour moi. Par contre aucune idée des heures auxquelles je peux arriver. J'ai un emploie du temps de merde cette année.
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011

[ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle Empty
MessageSujet: Re: [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle   [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle EmptyDim 31 Oct - 9:33

normalement Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 476
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : DTC

[ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle Empty
MessageSujet: Re: [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle   [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle EmptyMar 21 Déc - 9:18

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 882
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 46
Localisation : Guyancourt

[ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle Empty
MessageSujet: Re: [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle   [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle EmptyLun 3 Jan - 15:49

OK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1520557033
Ben
Admin
Ben


Messages : 740
Date d'inscription : 22/09/2011

[ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle Empty
MessageSujet: Re: [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle   [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle EmptyMar 18 Jan - 14:58

Hello.

Les news du jour sur Marle.
Ca sent moyen concernant la tenue de l'évènnement.

VOici le courrier que l'orga a envoyé à la mairie :

« Monsieur le Maire,

Il y a un an quasiment jour pour jour (le 19 janvier 2021), vu la situation sanitaire, je prenais la décision d’annuler et reporter le Festival prévu en juin 2021.

Un an après, malgré un vaccin, la situation sanitaire en France comme en Europe est quasiment identique (nouveaux variants, 5ème vague et 6ème annoncées)

et j’en suis au même stade : maintenir, reporter, annuler le Festival ?

J’avoue mon désarroi, ma lassitude, mon inquiétude sachant que :

Les afficheurs et d’autres prestataires me pressent de signer les contrats de réservation (panneaux 12m2, scène, sono, locations diverses…).
Je n’ai aucune réponse, ni reçu aucun accord écrit pour le prêt de la pâture de Mme G… qui jouxte le parc archéologique et qui me permettait d’y installer au moins 200 à 250 reconstituteurs, ce qui va m’obliger à éliminer 200 à 250 inscrits au Festival, sur quels critères ?
Une jauge nous sera certainement imposée (avec 1200 participants installés sur le site cela ne nous laissera que peu de possibilités d’accueil pour le public)
Devrais-je imposer aussi le port du masque aux reconstituteurs en costume d’époque ?
Personne ne sait quel nouveau variant nous aurons à affronter dans les quelques mois qui nous séparent encore de cette manifestation, en clair nous ne savons absolument pas où nous allons malgré le vaccin.
Il n’est pas envisageable pour moi, en tant qu’organisateur, d’annuler un mois ou deux mois avant la date, ce serait manquer de respect à toutes celles et ceux qui ont répondu présent pour ce Festival et qui ont bloqué la date depuis un an et demi.
L’idée de reporter en août entraînerait de fait une importante hécatombe des participants et un Festival tronqué.
Par ailleurs, je me rappelle qu’en 2021 les organisateurs de manifestations n’ont obtenu le feu vert de l’Etat qu’au mois de juin, à l’approche des vacances. Comment travailler dans ces conditions.
Comment fonctionner avec des subventions 2021 demandées en janvier-février, votées en juin et toujours en attente de versement fin décembre 2021 comme c’est le cas avec la subvention de la Com de Com du Pays de la Serre.
Les élections présidentielles en avril puis les législatives dans la foulée (en juin) interféreront d’une façon ou d’une autre sur cet événement.

D’autre part, les mesures annoncées le 27 décembre 2021 (valables jusqu’au 31 juillet 2022) et qui seront votées, c’est une évidence, sont contraires à tous mes/nos principes de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

Il n’est pas envisageable pour moi de mettre en place à l’accueil du site une équipe chargée de vérifier le passe-vaccinal et l’identité des personnes, c’est à dire de demander à des citoyens français de contrôler d’autres citoyens français.

Marle c’est avant tout et aussi un Festival International avec de nombreux amis étrangers (387 inscrits à la date d’aujourd’hui, des Belges, Suisses, Allemands, Hollandais, Anglais, Hongrois, Italiens, Espagnols, etc…) qui, dans leurs pays respectifs ont des règles différentes des nôtres et ne sont pas soumis aux lois françaises en matière de vaccination ou de passe vaccinal. Là non plus, il n’est pas envisageable pour moi de leur interdire de venir à Marle ou de les bloquer à l’entrée du site sous prétexte d’un contrôle (passe et pièces d’identité). Ils viennent tous gratuitement à Marle et il me semblerait déplacé de leur imposer des contraintes supplémentaires.

De plus, je ne suis pas habilité à le faire.

Voilà la situation dans laquelle je suis à la date d’aujourd’hui 3 janvier 2022.

Je n’ai pas encore pris de décision, j’attends de voir l’évolution de la situation sanitaire.

Je vous ferai part alors de ma décision définitive.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, outre mes bons vœux pour 2022, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Alain NICE
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-montfort.forummotion.com
pierre

pierre


Messages : 428
Date d'inscription : 09/10/2011

[ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle Empty
MessageSujet: Re: [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle   [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle EmptyMer 26 Jan - 19:17

ça sent mauvais effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Max Mortloup

Max Mortloup


Messages : 25
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 32
Localisation : Pontault-Combault

[ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle Empty
MessageSujet: Re: [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle   [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle EmptyJeu 27 Jan - 19:45

Sans nous pour celle-ci, désolés !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 476
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : DTC

[ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle Empty
MessageSujet: Re: [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle   [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle EmptyJeu 27 Jan - 22:55

J'enlève participation de Marle afin de ne faire qu'une fete par mois
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 882
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 46
Localisation : Guyancourt

[ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle Empty
MessageSujet: Re: [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle   [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle EmptyMer 2 Fév - 6:18

Idem
Je choisis Guise ou Bayeux et je me retire de Marle.
Choix sélectif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1520557033
Contenu sponsorisé





[ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle Empty
MessageSujet: Re: [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle   [ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ annulé en AG] 25 - 26 Juin - Marle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNULE !! [ 25 -> 27 Juin ] Marle
» [ Annulé] 30 Avril - 1er Mai : Torneo in Armatura à Septème
» 17 - 19 Juin - Guise
» Annulé [ 3 - 4 Juillet ] Bayeux
» ANNULE !! [ 14 & 15 Aout] Abbaye de Mortemer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lions de Montfort :: Date et organisation des sorties :: Prévisionnel 2022-
Sauter vers: